chiots tamaskan

For our French members!
frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: chiots tamaskan

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 7:36 pm

d'un autre coté, que fais-tu si en rentrant ton chien a un soucis de santé nécessitant l'intervention du véto en urgence... certaines factures font frémir, avec ou sans assurances!!!
moi non plus je n'avais pas la somme demandée par l'éleveur, j'ai fait des sacrifices et ai trouvé le moyen d'investir la somme en moins de 3 semaines!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 16, 2012 8:06 pm

frogline wrote:moi non plus je n'avais pas la somme demandée par l'éleveur, j'ai fait des sacrifices et ai trouvé le moyen d'investir la somme en moins de 3 semaines!
C'est certainement plus facile quand on est en couple, qu'il y a 2 salaires qui rentrent dans le foyer et que l'on est déjà un peu installé dans la vie ....

Quand j'étais en négociation pour acheter Shogun, j'étais dans une période où je devais assumer à la place de ma cliente, les frais de dépistage de MD de sa portée, faire les vaccins, les puces ect ..... j'ai été incapable de sortir 1200 £ dans les délais impartis et pourtant des sacrifices, j'en fait 10 mois sur 12 ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 8:16 pm

ne le prennez pas mal Molly, mais vous ne connaissez en rien mes finances personnelles, donc je n'accepte pas le terme "facile"!
d'autant qu'il est parfois plus "facile" d'investir lorsqu'on est seul!!!.. paradoxal, mais réaliste!

quant aux éleveurs, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait qu'ils n'ont aucune souplesse financière à nous octroyer!

candy
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by candy » Mon Jul 16, 2012 9:38 pm

bonjour,
j'ai eu une reponse de l'eleveur ,
effectivement le tarif ne va pas me permettre de pouvoir partager la vie de cette petite chienne.
malheureusement entre l'acquisition du chiot et le transport c'est une histoire à 1800€
je ne peux pas me le permettre pour le moment .
avec la meilleure volonté du monde.
pourtant c'est pas l'envie qui me manque et suis loin d'être materialiste.
je vais donc le prevenir , et je pense que ca sera pour une portee futur.
je sais qu'un chien de race merite son prix , je respecte son travail , mais je vais devoir patienter un peu encore je pense.
je continuerai à venir voir l'evolution de vos boules de poils

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 9:42 pm

ne désespère pas!
et effectivement, regarde ce qui se prépare chez Tarheel

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 16, 2012 11:02 pm

frogline wrote:ne le prennez pas mal Molly, mais vous ne connaissez en rien mes finances personnelles, donc je n'accepte pas le terme "facile"!
Quand j'écivais "facile", je comparais ce qu'il est d'usage plus logique, de penser à priori, à savoir qu'un couple avait une assise financière peut être plus aisée qu'une jeune fille qui vit encore chez ses parents et qui ne travaille pas ....
Je ne vais pas discuter sur le sujet plus qu'il n'est nécessaire, c'est inutile.... Sujet clos pour moi !

Je maintiens que les prix de vente des tamaskans ne sont pas en corrélation, ni avec le suivi (inexistant), ni avec les garanties (inexistantes), ni avec la race (non reconnue)

Vous avez raison sur un point, les éleveurs étrangers profitent bien du contexte et savourent pleinement le fait qu'il n'y a pas d'éleveurs en France ....pour l'instant c'est le profit à plein régime, mais ce n'est ni de l'élevage, ni de la sélection.... Chacun son avis sur la question bien sûr ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 17, 2012 9:55 am

j'ai toujours dis pour ma part que je préfère acheter un chien 700 euros et avoir ainsi de côté de la marge pour les imprévus et pour son confort, que de me mettre sur la paille pour acheter un chien de race non reconnu à prix d'or,(que je n'aurais même pas pu voir en vrai avant l'engagement) et ne pas pouvoir lui donner le confort qu'il mérite tant que les finances ne sont pas remontées.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 17, 2012 10:07 am

je suis d'accords avec toi, au prix fort, je n'aurais pas pu avoir Heyden..
au final, je ne regrette rien et mon gamin dort profondément sur son coussin moelleux, mange ses croquettes, va en consultation chez le véto, etc... mais heureusement, je n'ai pas d'autres frais (enfants, vacances,..)
j'ai une somme en réserve au cas où, mais j'aimerais ne jamais avoir à y toucher... tant que je n'y touche pas, c'est qu'Heyden n'a pas avalé goulument de torchons, ne s'est pas fait un noeud dans la queue en se couchant trop vite pour dormir ou qu'il n'a pas d'autres soucis majeurs!

Post Reply