Shogun

For our French members!
Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Shogun

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 4:46 pm

Lynwae wrote:Et, Molly, tu n'envisages plus d'acquérir Shogun?
:mrgreen: Quand je vois comment je me suis faite cramer par rapport à Virhen, par un éleveur qui ne me connait même pas, simplement par solidarité entre "éleveurs" .... Imaginez bien que Blustag, n'acceptera jamais de me vendre Shogun .... :lol:

Dois-je user d'un subterfuge :geek: et procéder à l'achat par une autre personne, qui maitrise parfaitement l'anglais ? Oui, je pourrai .... mais si je le fais, après, on dira que je n'ai pas été honnête, que je suis menteuse, tricheuse.... et blablabla ....

J'ai déjà pas mal d'étiquettes dans le dos ... est ce utile d'en rajouter une autre ?

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Ayla (Blufawn Dolly Parton) s'installe en Lozère

Post by wen » Mon Jul 09, 2012 4:48 pm

j'avais pensé au subterfuge lol mais aussi aux conséquences
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jul 09, 2012 4:49 pm

Ben.... si j'osais je dirais que "justement", vu que ces dames sont actuellement fâchées avec le reste du monde des tamaskans, elles ne vous refuseraient certainement pas la vente pour des raisons de "solidarité"...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 4:58 pm

Lynwae wrote: elles ne vous refuseraient certainement pas la vente pour des raisons de "solidarité"...
Je méprise profondément ce type de comportement justement ....intervenir dans une réservation ou dans une vente, pour la faire capoter, parcequ'on n'aime pas la candidate, (qui plus est quand la portée n'est pas la votre)..... est profondément minable en soi .... comme il est aussi minable et stupide d'y consentir ....

Et en terme de solidarité, je ne pense pas que Blustag adhère à cette vision des choses, me concernant :lol: !

N'oubliez pas que j'ai publiquement dénoncé le nombre aberrant de ses portées, faites toutes en même temps, (en plein déménagement qui plus est), que j'ai également donné mon point de vue négatif, sur l'âge auquel elle laissait partir ses chiots, sur ses prix de vente abusifs ....que j'ai mis en doute, la véracité de ses lignées, de ses cachotteries quant aux apports de CLTS notamment....
Personne, non plus, ne peut oublier, mes avertissements sur la monorchidie de Jackal et l'irresponsabilité de continuer à s'en servir comme étalon..... Croyez vous, que Blustag et sa fille pourraient se sentir solidaires avec moi .... :?:

Honnêtement, je ne le pense pas ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Jul 09, 2012 5:01 pm

je pense pas non plus lol

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 5:04 pm

wen wrote:je pense pas non plus lol
Ca va de soi ...

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Jul 09, 2012 5:06 pm

Effectivement, vu comme ça... C'est tout de même regrettable.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Jul 09, 2012 5:17 pm

je vais te traduire ton petit texte, ainsi tu pourras le mettre sur le sujet de shogun où on te demande justement si tu ne le prendrais pas ;) (mais d'autres ont la même vision que toi et moi : elles risqueraient pas de te le confier)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 5:23 pm

Lynwae wrote:Ben.... si j'osais je dirais que "justement", vu que ces dames sont actuellement fâchées avec le reste du monde des tamaskans, elles ne vous refuseraient certainement pas la vente pour des raisons de "solidarité"...
Je ne me considère pas fâchée avec le reste du monde des Tamaskans ....même si c'est une image bien pratique à véhiculer par autrui

Par contre, c'est vrai que je ne cautionne pas certaines règles érigées par le TDR, au niveau de la sélection, de la reproduction et de l'ethique générale de l'élevage....
C'est trés différent ...

Mon problème, si on peut appeler celà un problème, c'est que je me refuse au silence et que j'ai renoncé depuis longtemps à l'hypocrisie souvent de mise sur les Forums ....Quand en plus, cette hypocrisie, porte sur la création d'une race, avec tout ce que celà implique pour le futur, pour les animaux mais également pour les futurs propriétaires, je m'arroge le droit de dire les choses, même quand elles dérangent ....et tant pis, si mon pire défaut sur ce Forum est de manquer de diplomatie ou de tact ....
Pour l'instant, la seule chose que je constate, c'est que toutes les informations que j'avais transmises, il y a 2 ans, se révèlent finalement exactes ....

Personne, ne semble se dire :
- "Tiens ! si on avait accordé un peu plus de crédit aux informations que la française, nous avait scanné en aout 2010, (au lieu de vouloir la museler constamment) "....

C'est dommage le TDR aurait gagné 2 ans de crédibilité et de refonte totale de ses bases et moi j'aurai sans doute avancée plus vite dans mes projets...

Mais je le répête, je ne me considère pas fâchée avec le reste du monde des Tamaskans ....il y a des gens trés intéressants sur ce Forum....
Les MP et les mails privés, peuvent servir à saper une réputation, travailler en souterrain pour de mauvaises raisons, mais peuvent également être le support à des relations saines et ouvertes ...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 5:48 pm

wen wrote:je vais te traduire ton petit texte, ainsi tu pourras le mettre sur le sujet de shogun où on te demande justement si tu ne le prendrais pas ;) (mais d'autres ont la même vision que toi et moi : elles risqueraient pas de te le confier)
Merci Wen, trés aimable de votre part .... Tout ce que j'espère c'est que mon intervention ne va pas donner le coup d'envoi au démarrage d'une nouvelle polémique .... dont je semble avoir le secret ... :lol: :lol: :lol:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Jul 09, 2012 5:54 pm

ben je pense pas, j'ai veillé à arrondir les angles dans la traduction, certes médiocre ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 5:57 pm

Je vous redis Merci de votre geste ....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jul 09, 2012 6:40 pm

Lol ça valait le coup de le tenter, à mon avis.
je préférerais savoir Shogun chez Molly que partout ailleurs à vrai dire...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 10, 2012 8:25 am

j'y avais pensé aussi, mais comme l'a dit Molly, à moins de trouver un complice pour l'acheter, ce n'est pas envisageable, et surtout, après ça risquerait d'être mal vu. Sauf, si le TDR actuel y jouait un rôle, bien sûr.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jul 10, 2012 4:57 pm

Apparemment Jennie cherche à se débarasser de ses tamaskans... juice a pris contact avec elle pour Sunshine on my shoulder, en expliquant qu'elle serait intéressée par une seconde reproductrice... Jennie lui a proposé de lui vendre Zuul ou Geri pour 250£.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 10, 2012 5:39 pm

oui j'ai vu...
Donc peut-être que même à Molly, elle accepterait de vendre un chien ?
Du moins si Molly le veut vraiment ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 6:02 pm

J'ai vu aussi .... mais le même problème que pour Shogun .... j'aurai besoin d'un prête nom et le TDR n'appréciera pas le procédé ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 6:03 pm

wen wrote: Du moins si Molly le veut vraiment ?
Oui bien évidement ....j'ai toujours la volonté d'acheter un couple

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 6:52 pm

Molly wrote:J'ai vu aussi .... mais le même problème que pour Shogun .... j'aurai besoin d'un prête nom et le TDR n'appréciera pas le procédé ....
qu'est-ce donc ça???

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 6:55 pm

Lynwae wrote:Apparemment Jennie cherche à se débarasser de ses tamaskans... juice a pris contact avec elle pour Sunshine on my shoulder, en expliquant qu'elle serait intéressée par une seconde reproductrice... Jennie lui a proposé de lui vendre Zuul ou Geri pour 250£.
On nage en plein délire là non??? :shock: :o

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 10, 2012 7:44 pm

(Lynwae, tu peux diviser ce post ? Histoire de ne pas polluer celui d'ayla et d'en créer un sur Shogun ?)
Qu'est-ce qu'un prête nom ?

je vais tater le terrain sur le post de shogun

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 8:21 pm

wen wrote:
Qu'est-ce qu'un prête nom ?
Une personne qui me prête son nom :lol: :lol: :lol: en quelques sorte, une personne qui "parait" être le candidat intéressé par le chien, alors qu'en fait c'est moi ....
Pour pousser plus loin, si l'éleveuse livre le chien en France (bien qu'elle ne s'en donnera sans doute pas la peine) il faut que le "prête-nom" soit présent au RDV fixé, puisqu'il est censé être le nouveau propriétaire ....Moi, visuellement, elle me connait, on s'est déjà rencontré 2 fois ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 10, 2012 8:45 pm

ahh ok, j'ai parlé de ce point sur le post shogun

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 8:49 pm

je ne pense pas qu'une telle pratique n'enrichisse les échanges futurs.. je comprends celà dit que vous êtes acculée de la sorte..
j'espère sincèrement que vous allez trouver une solution positive pour tout ce petit monde!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 8:51 am

frogline wrote:je ne pense pas qu'une telle pratique n'enrichisse les échanges futurs.. je comprends celà dit que vous êtes acculée de la sorte.. j'espère sincèrement que vous allez trouver une solution positive pour tout ce petit monde!
Enrichir les échanges futurs ? .... soyons honnête, n'est pas mon souci 1er.... (même si j'ai conscience, que faire "bonne figure", semble être la marche à suivre).....pour avancer ....
Il n'empêche, appelons un chat un chat, je ne me sens ni redevable, ni en faute envers le TDR.....
Je n'ai plus rien à prouver, sur ma capacité à élever une meute et depuis de longues années, sur ma façon de vivre avec mes chiens et les soins que je leur apporte.... ou mieux, les conditions de vie que je leur procure ....
Je ne suis pas non plus acculée de quoi que ce soit, sinon j'aurai déjà fais prendre des contacts depuis longtemps, pour rapatrier certains chiens en France ....sans en parler à personne....

Je pense pourtant que l'importance devrait être avant tout, de trouver le candidat le plus adapté au placement de ces chiens et que sur ce point là, peu de membres du TDR, vivent dans les mêmes conditions que les miennes (disponiblité totale et non-stop, superficie de la propriété, cadre géographique -forêt-, absence totale de voisinage, installations canines, et connaissances du chien-loup dans sa globalité).....

Dès lors les affaires de "jugement" de ma personnalité ou de ma façon de parler, (enfin d'écrire !) ne devrait pas être de mise sur ce sujet là ....

S'exclamer comme tout en chacun, avec des phrases du style :
- "j'espère qu'il/qu'elle trouvera une bonne famille", ou "pauvre chien" ....même si je conçois que, ça peut faire du bien sur le moment, n'est pas trés constructif en soi et ne règle de toute façon pas le problème du chien.....
Seule l'action de se mettre sur les rangs, est une démarche importante et pour moi, qu'elle soit faite de façon détournée ou non, est purement secondaire ...
Et surtout ! surtout, ne devrait pas être un sujet de controverse, ou comme vous le dites un "souci pour les échanges futurs"

Et pour conclure, mon explication, je touve profondément dommageable, qu'une poignée de personnes, qui ne proposent rien de concrêt par ailleurs, puisse ensuite, se permettre de s'élever en moralisateurs, sur la façon de procéder, pour au final trouver un foyer stable à quelques chiens .....

Moi ce qui m'interpelle plutôt en terme de MORALE de l'action, c'est :
Où Elle se situe, cette fameuse Morale, de se séparer d'une chienne ou d'un chien, qui par le passé vous a servi à engranger du fric, sans état d'âme particulier ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 8:51 am

Je me marre toute seule devant mon écran ....
Mon point de vue, pas trés diplomate, va encore faire jaser ..... :lol:

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jul 11, 2012 9:38 am

Ben pour le coup Molly, je suis parfaitement d'accord avec toi....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jul 11, 2012 1:04 pm

et là où il me manque un épisode, c'est que je le suis aussi..

personne, moi la dernière, ne vous demande de prouver vos capacités d'élevages.. tout au contraire!
je trouve simplement que vous êtes acculée par les éleveurs qui vous boycottent et qu'il est donc logique que l'idée de passer par une tierce personne vous effleure - comme elle m'a effleurée aussi -

il me semble que vous avez du mérite, car d'autres auraient baissés les bras depuis longtemps en disant "après tout, j'ai ma meute!" et ne se battraient pas pour offrir le meilleur à un chien qui ne trouve pas de foyer!
c'est tout à votre honneur..

quant à la façon de procéder, elle ne regarde que vous, et vous seule!
mais il faut rester réaliste, un "prête nom" ne ferait qu'envenimer une situation qui pourrait tout au contraire s'améliorer!
il n'est nullement question d'être redevable à qui ou à quoi que ce soit.. le passé est le passé, personne ne le changera plus.. il faudrait que de part et d'autre ce sujet soit définitivement clos pour pouvoir repartir sur de bonnes bases! ceci dit, ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi!

il est par ailleurs évident que je trouve scandaleux de se séparer ainsi de son animal...
et je réitère mon souhait pour que vous puissiez offrir le meilleur à Shogun!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 5:57 pm

j'ai un peu relancé sur le post anglais
Mais si ça ne bouge pas, si aucun membre ni le TDR ne s'exprime, je pense qu'il va falloir tenter le tout pour le tout et mailer Blustag avec une lettre du genre:

Nous avons découvert avec regret que Shogun se retrouvait à nouveau en recherche d'une famille. Sache qu'une place lui est toujours disponible en France, au sein d'une meute, au coeur de la forêt et aux bons soins d'une éleveuse de X années d'élevage d'expérience et ayant une éthique qui n'est plus à prouver (Je rappelle que, bien qu'elle ne fasse plus de portées pour cause de suspicion de pb de santé dans ses lignées de chien-loup tchèque, elle les a tous gardés. Je n'en connais pas beaucoup qui auraient fait de même...).
Songeant que, outre les querelles, le principal pour toi et d'offrir un foyer aimant où Shogun pourra s'épanouir etc etc etc

Sinon, il serait à donner contre bons soins, selon Juice, à qui j'ai posée la question du prix. Cela me surprend beaucoup, et je crains que ce soit un peu à la tête du client...
Il faudrait peut-être, dans un premier temps, poser la question de manière anonyme ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 6:31 pm

wen wrote: j'ai un peu relancé sur le post anglais.... si aucun membre ni le TDR ne s'exprime, :
Honnètement, je n'en serai pas étonnée .... plus que celà ....
wen wrote:je pense qu'il va falloir tenter le tout pour le tout et mailer Blustag avec une lettre du genre:
Bon, je vais tenter le coup .... je vais jouer le jeu de la transparence totale .... et envoyer ce mail à Blustag ....on verra bien ... il ne sera pas dit, que je n'aurai pas tout tenté, et de la façon la plus honnête possible ....

"We discovered with regret that Shogun found himself again in search of a family. Know a place it is still available in France, in a pack, in the heart of the forest and in the care of a breeder of 10 years of breeding experience and with an ethos that is no longer to prove. Thought that, besides the bickering, the main for me and provide a caring home where Shogun will flourish"

Il reprend les grandes lignes de votre message, en enlevant la partie, qui me concerne, ne voulant pas paraitre me vanter de mon éthique personnelle .... histoire de ne pas froisser ...
Deviendrais je diplomate ???? Fichtre !!! .... que Nenni !

Plaisanterie mise à part.... le texte, une fois traduit, en anglais par Google Translate, vous semble-t-il tenir la route Wen ....?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 6:36 pm

frogline wrote:je trouve simplement que vous êtes acculée par les éleveurs qui vous boycottent
J'apprécie votre clairvoyance et votre honnêteté à le reconnaitre .... d'autant que ces éleveurs, (au moins 1 de façon certaine) se trouvent être membres du TDR ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 6:46 pm

frogline wrote:le passé est le passé, personne ne le changera plus.. il faudrait que de part et d'autre ce sujet soit définitivement clos pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ! ceci dit, ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi!
Comment voulez vous que je puisse tourner la page, sachant que j'ai acheté à prix d'or un chien monorchide, alors même que la lignée collatérale de mon chien continue, elle, à se reproduire impunément et en toute légitimité, que je respecte pour autant les directives du TDR a ne pas utiliser Mas"Khann comme reproducteur, (parcequ'en ce qui ME concerne, on me demande de protéger la race) et qu'à côté de celà, on me met des batons dans les roues pour acquérir un second tamaskan (mâle ou femelle peut importe)
On voudrait me pousser à bout et me faire sortir de mes gonds, qu'on ne s'y prendrait pas autrement ....

Je comprends votre point de vue .... mais j'ai parfois l'impression d'être le dindon farci de l'histoire .... et je n'apprécie que moyennement ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:00 pm

Molly wrote:
wen wrote: j'ai un peu relancé sur le post anglais.... si aucun membre ni le TDR ne s'exprime, :
Honnètement, je n'en serai pas étonnée .... plus que celà ....
wen wrote:je pense qu'il va falloir tenter le tout pour le tout et mailer Blustag avec une lettre du genre:
Bon, je vais tenter le coup .... je vais jouer le jeu de la transparence totale .... et envoyer ce mail à Blustag ....on verra bien ... il ne sera pas dit, que je n'aurai pas tout tenté, et de la façon la plus honnête possible ....

"We discovered with regret that Shogun found himself again in search of a family. Know a place it is still available in France, in a pack, in the heart of the forest and in the care of a breeder of 10 years of breeding experience and with an ethos that is no longer to prove. Thought that, besides the bickering, the main for me and provide a caring home where Shogun will flourish"

Il reprend les grandes lignes de votre message, en enlevant la partie, qui me concerne, ne voulant pas paraitre me vanter de mon éthique personnelle .... histoire de ne pas froisser ...
Deviendrais je diplomate ???? Fichtre !!! .... que Nenni !

Plaisanterie mise à part.... le texte, une fois traduit, en anglais par Google Translate, vous semble-t-il tenir la route Wen ....?
oui il tient la route mais il y a deux trois fautes, je les corrige, Lynwae en verra peut-être d'autre ?

I discovered with regret that Shogun finds himself again in search of a family. Know that a place is still available for him in France. He could live (ajout) in a pack, in the heart of the forest and in the care of a breeder of 10 years of breeding experience and with an ethos that is no longer to prove (là, si c'est toi qui envois le mail, il va peut-être falloir tourner les choses autrement ? du style : I've 10 years of breeding experience and think to have a great ethic about breeding (remember that I stopped breeding my own dogs because of a health desease, but kept all of them with me). Taking a dog is a responsability and it could be the good and last one for Shogun. Thought that, besides the bickering, the main for me and provide a caring home where Shogun will flouris. (là, tu as donc modifié en "le plus important pour moi", c'est ça ?)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:04 pm

wen wrote: Sinon, il serait à donner contre bons soins, selon Juice, à qui j'ai posée la question du prix. Cela me surprend beaucoup, et je crains que ce soit un peu à la tête du client...
J'ai éclaté de rire, en lisant ce passage .... Je n'imagine pas blustag plaçer un chien gratuitement contre bons soins ... et vous devez avoir rudement raison quand au reste de votre pensée ...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:06 pm

je vais m'inscrire sur le site et poser une question, ainsi, tu auras une base.
(j'ai édité les corrections, actualise pour lire)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:11 pm

merde, je le fais comme une française ou une anglaise ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:12 pm

wen wrote:je vais m'inscrire sur le site et poser une question, ainsi, tu auras une base.
(j'ai édité les corrections, actualise pour lire)
En enlevant la mise en avant de mon éthique personnelle (qui doit être le cadet de ses soucis .. :lol: ) ça donne ça ....

I discovered with regret that Shogun finds himself again in search of a family. Know that a place is still available for him in France. He would live in a pack, in the heart of the forest and in the care of a breeder of 10 years of breeding experience
Thought that, besides the bickering, the main for me and provide a caring home where Shogun will flouris
.

Par contre le terme "flouris" .... je ne comprends pas ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:13 pm

c'était la traduction de s'épanouir ?
Se serait plutôt "could blossom"

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:14 pm

wen wrote:merde, je le fais comme une française ou une anglaise ?
Ben ! comme une française, puisque je tente le tout pour le tout et annonce la couleur .... je signe Molly.... On verra bien ...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:15 pm

wen wrote:c'était la traduction de s'épanouir ?
Se serait plutôt "could blossom"
OK donc mon mail aurait cette approche ....
I discovered with regret that Shogun finds himself again in search of a family. Know that a place is still available for him in France. He would live in a pack, in the heart of the forest and in the care of a breeder of 10 years of breeding experience
Thought that, besides the bickering, the main for me and provide a caring home where Shogun could blossom.

signé : Molly

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:16 pm

oui mais moi, pour demander le prix comme une anonyme ?
(enlève "will" devant "could blossom")

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:21 pm

wen wrote:oui mais moi, pour demander le prix comme une anonyme ?
(enlève "will" devant "could blossom")
Ah Oui ... pardon .... je n'avais pas tilté .... Oui en effet anonyme .... je verrrai ainsi sa position vis à vis de moi, par rapport à sa propre réponse, à mon propre mail ....

Je prends note pour le will !.... merci ...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:21 pm

LOL, oui mais je me positionne en française ou en anglaise ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:25 pm

wen wrote:LOL, oui mais je me positionne en française ou en anglaise ?
Ah .... là par contre, je ne sais pas .... Je serai encline de dire française, histoire qu'elle ne me rajoute pas,
-personnellement- des frais astronomiques par rapport au voyage par exemple ....

Je ne veux pas abuser de votre collaboration active, mais si vous pouviez sonder le terrain à savoir si elle compte se déplacer en France ou envoyer Shogun par bateau ou train

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:26 pm

déjà je vais le sonder par rapport à la france, on verra si ça bloque déjà

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:30 pm

merde, je peux pas envoyer de réponse par le biais du site, il faut de l'anciéneté et/ou payer un abonnement.
Je pourrais dans 4 jours seulement...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:30 pm

Quelqu'en soit la réponse, je tiens à vous remercier de votre aide .... ça me touche infiniment ....une fois de plus....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jul 11, 2012 7:31 pm

Je vais passer par quelqu'un qui m'a proposé son aide.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:33 pm

wen wrote:et/ou payer un abonnement..
:lol: :lol: :lol:

Bon, lâchez l'affaire Wen, je vais envoyer mon mail tel que et on verra bien .... au moins je serai fixée définitivement et si je dois agir, après, le cas échéant, en sous-marin, j'aurai la tête haute, d'avoir déjà essayé de façon directe, ... et personne n'aura rien à en redire ...

Encore mille mercis de votre gentillesse

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jul 11, 2012 7:34 pm

wen wrote:Je vais passer par quelqu'un qui m'a proposé son aide.
Obstinée avec ça !!!

Post Reply