Le tamaskan dans les discussions de forums français

For our French members!
wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Le tamaskan dans les discussions de forums français

Post by wen » Wed Feb 22, 2012 8:30 pm

J'ai tapé "tamaskan" et sélectionné "discussion" et "tri par date"
C'est assez surprenant:

Ici un type voudrait croiser le Tamaskan pour créer une nouvelle race (Quelqu'un renvoi d'ailleurs sur le site de Molly)
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chie ... 7140_1.htm
que l'on retrouve ici : http://www.forum-chien.com/t30016-bonjo ... s-nouvelle

Ici une simple mention, et plus du Aatu je pense
http://www.chevalannonce.com/forums-409 ... tible-avec

Simple allusion ici aussi:
http://www.amicale-chien-loup-tchecoslo ... ?pid=40821
ou ici http://www.painthorseforum.com/t4345p1- ... animaliere (putain un clt adopté à 4 semaines :shock: )

Ici plus approfondit :
http://www.forum-chien.com/t25932-le-ta ... t=tamaskan
et là http://www.wolfdog.org/forum/showthread ... 89&page=30

Ici, tu dois y être Molly, tu pourrais leur expliquer pourquoi parfois il est noté "wolfdog" (d'ailleurs ils montrent les mêmes huskies que j'ai mis sur l'autre post lol)
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18322

voilà, c'était juste pour partager
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Re: Le tamaskan dans les discussions de forums français

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 8:57 am

wen wrote: Ici un type voudrait croiser le Tamaskan pour créer une nouvelle race (Quelqu'un renvoi d'ailleurs sur le site de Molly)
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chie ... 7140_1.htm
que l'on retrouve ici : http://www.forum-chien.com/t30016-bonjo ... s-nouvelle
J'ai été y faire un tour hier vite fait .... que d'inepties .... mais bon passons ! .....
wen wrote:Ici, tu dois y être Molly, tu pourrais leur expliquer pourquoi parfois il est noté "wolfdog" (d'ailleurs ils montrent les mêmes huskies que j'ai mis sur l'autre post lol)
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18322
Ah Wolfdog.org .... initialement c'était une base de données super intéressante pour le CLT et il y a quelques années en arrière, le Forum français était trés intéressant ....
Mais tout ça c'est du passé, bel et bien enterré ...

Depuis 4 ans environ, l'explosion des naissances aidant, mais surtout le fiel de certaines personnes ont transformé cet endroit en "Terre de Combats" et c'est devenu du "grand n'importe quoi " ....
Quelques exemples pour vous donner une idée .....
Vous êtes censuré dans vos écrits, si vous n'êtes pas d'accord avec les têtes pensantes,
On vous prend des photos de vos chiens, sur vos sites, sans vous demander votre avis, pour alimenter cette fameuse base de données, et on les appose sur des chiens qui ne sont pas les vôtres, ou si c'est un des vôtres, ce n'est pas toujours le bon
On vous saccage votre réputation sur des on-dits (véhiculés par des éleveurs jaloux entre eux, qaund ce ne sont pas directement les modérateurs qui s'en chargent) ....
Pire que tout, On, se permet d'inventer des lignées entières, des mariages que vous n'avez pourtant jamais fait et même si depuis 2007, vous faites systématiquement, la filiation ADN de tous les chiots que vous produisez (pour que justement il n'y ait pas le moindre doute),
On s'arroge le droit de rajouter des mentions diffamatoires telles que "Mix", ou "non FCI" ou des !!! sur vos portées....

Bien sûr, si vous avez l'outrecuidance de demander des rectifications, sur telle photo, ou telle erreur de leur part (alors même que vous demandez depuis des années, à ne plus figurer sur cette base de données....) vos mails ou messages restent "lettre morte"... ou alors on efface carrément vos messages, s'ils sont postés en public sur le Forum ....

Donc non Wen..... ;) désolée, mais je ne vais pas perdre mon temps à vouloir faire entendre raison aux administrateurs ou modérateurs de ce site/forum, qui est devenu une grande poubelle et sur lequel, je n'interviens plus depuis pas mal de temps ....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 9:41 am

Dites donc, ça donne pas envie d'aller mettre son nez dans le monde des CLT... :/

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 10:13 am

ah ben dans ces conditions, pas besoin de t'excuser Molly, je comprends parfaitement

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 1:10 pm

Lynwae wrote:Dites donc, ça donne pas envie d'aller mettre son nez dans le monde des CLT... :/
Parfois, le monde du Tamaskan y ressemble un peu .....

Je me souviens notamment de la fois, où j'avais mis en ligne un lien, donnant des informations sur d'éventuels apports de CLTS dans le Tamaskan qui étaient présentés comme étant cachés ....(en plus une lignée que je connaissais trés bien, puisque j'en avais des descendants chez moi !...)
Mon lien a été enlevé, dans les minutes qui ont suivi, et mes demandes d'explications (je venais tout juste de ramener Mas'khann en France, je tombais sur le cul d'apprendre celà) n'ont jamais eu de réponses claires et détaillées....
Seulement le verdict sans appel : "Ce sont des mensonges" ! et point barre ....

Sur ce même lien, figurait d'ailleurs les noms d'un certain nombre de chien présentés comme étant monorchides, ou traçant ce problème, chiens pourtant utilisés pour la reproduction ....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 2:11 pm

Pourtant il est admis, ou du moins je l'ai lu, qu'apache horse (le père de konah) qui a été utilisé qu'une fois je crois, pour cette portée, était un saarloos ou un clt, je sais plus...
Enfin bon... C'est tellement le brouillard au niveau des "fondateurs" que je ne m'avancerai pas trop.
Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Au final, tout ce que je veux, c'est un chien cool et en bonne santé.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 4:21 pm

Lynwae wrote:Pourtant il est admis, ou du moins je l'ai lu, qu'apache horse (le père de konah) qui a été utilisé qu'une fois je crois, pour cette portée, était un saarloos ou un clt, je sais plus...
Enfin bon... C'est tellement le brouillard au niveau des "fondateurs" que je ne m'avancerai pas trop.
Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Au final, tout ce que je veux, c'est un chien cool et en bonne santé.
En effet, j'ai lu celà également .... un CLT et non un saarloos ...
De même, j'ai eu entre les mains, un écrit (qui n'est peut être pas fondé ...mais le doute peut exister devant tant de mystères) comme quoi Jackal était issu de lignée CLTS du coté paternel (des affixes comme Z'krotkovshebo Dvora, ou Ruskov Dvor, Bonus, ou d'autres encore plus anciens sont mentionnés).... :?:
Idem pour Dingo, présenté comme un mix de husky x CLT et décrit comme reproducteur monorchide
et la liste n'est pas finie ....

Là aussi, j'avais amené ce papier au Meeting allemand l'année dernière pour savoir ce qu'il en était ....
J'ai eu la même réponse quelque peu lapidaire : "des rumeurs malfaisantes, des mensonges ." et hop on passe à autre chose, comme si celà, n'avait pas plus d'importance...
En tout cas, aucune explication tangible et précise ....

Après bien sûr, on croit la version que l'on veut ..... moi je pars du principe, que si l'on a rien à cacher on joue la totale transparence dans les lignées et on produit l'ensemble des tests de filiation faits depuis le debut de la création de la race ....

Pour ma part, ce qui m'avait le plus surprise lors de ma venue au 1er meeting, c'étaient les allures au trot de certains chiens ....
Certains Tamaskans se déplacent, jouent et courrent comme des nordiques, d'autres chiens, plus rares, se déplacent comme des CLTS et surtout ont des allures en course, typiquement CLT ! à l'époque ces différences me semblaient trés incohérentes par rapport au standard de la race.... je n'arrivais pas à comprendre, "laquelle était la bonne" et donc acceptable en concours ...
Je me souviens que, quand j'ai découvert quelques jours plus tard, ce document sur le net, faisant état d'apport de CLTS dans certaines lignées, je me suis dis immédiatement :
- " Ah ...OK ! je comprends mieux certaines différences "inexpliquables" ...j'avais donc bien perçu des allures tchéquiennes ....tout devenait enfin "explicable" ...."

Maintenant bien sûr, c'est mon point de vue personnel ....et il n'engage que moi

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 5:36 pm

comme Lynwae, s'il y avait effectivement du CLT dans les lignées, ça ne me générait pas plus que ça non plus, c'est le caractère qui prime, mais le manque de transparence est un problème.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 6:31 pm

wen wrote:comme Lynwae, s'il y avait effectivement du CLT dans les lignées, ça ne me générait pas plus que ça non plus, c'est le caractère qui prime, mais le manque de transparence est un problème.
Moi non plus ça ne me gènerait pas plus que celà, d'autant que, je suis depuis longtemps dans cette race et que là, je connais les lignées, certaines sur le bout des doigts....
Là pour le coup, on ne pourrait pas me "promener" et tenter de me faire gober n'importe quoi ....

Et si en effet le Tamaskan est croisé à un moment donné avec du CLT, j'ai toute lattitude dans ce cas là, à me faire ma propre lignée de Tamaskan x CLT , "Spécial France" et du Tamaskan aux yeux jaunes et aux petites oreilles, sans vouloir me vanter, je suis capable de le fixer trés vite, avec le nombre de lignées que j'ai à la maison.... :lol: :lol:
Je sais qui transmet quoi .... pour moi ce serait un boulevard....
La seule chose qu'il faudrait que je sacrifie définitivement , c'est mon affixe officiel SCC, car en France, un éleveur qui fait du LOF, n'a pas le droit de faire du sans LOF .... Donc là, oui, j'aurai un choix à faire ....

Initialement j'étais trés en colère car j'avais appris qu'il y avait des lignées Speed Polar et également des lignées de Valérie de Rétail, dans la construction de la race.... Or cette personne, n'a jamais caché (dans le monde du CLT en tout cas) qu'elle avait fait des essais de croisements entre ses nordiques et des CLTS....
Une grande partie des mushers, ont essayé (au moins une fois) de rajouter du sang de CLT, pour l'endurance et la vélocité dans les courses .... Par contre, s'ils apprécient ces points là, (qui sont indiscutables), ils n'apprécient pas trop le caractère indépendant du CLT qui travaille pour lui avant tout ....et fiche souvent le bazard dans les traits de conduite ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 6:37 pm

Molly wrote: La seule chose qu'il faudrait que je sacrifie définitivement , c'est mon affixe officiel SCC, car en France, un éleveur qui fait du LOF, n'a pas le droit de faire du sans LOF .... Donc là, oui, j'aurai un choix à faire ....
ah oui ? je savais pas. On en apprend tous les jours

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 6:47 pm

Il va de soit que, certains éleveurs déclarés officiellement au fichier SCC, se fichent pas mal de ce détail et font du "sans LOF" sous le manteau, quand ils ne choisissent pas carrément de ne vendre que pour les animaleries .... (Là on peut parler d'éthique d'élevage n'est ce pas :evil: ???)
Mais bon, à la base c'est du LOF et point barre ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 6:51 pm

Même des chiots purs races mais pas confirmables (comme ce fut le cas de ma chienne) ne sont en fait pas légalement "productibles" (je déteste ce mot pour des êtres vivants ) ?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Feb 23, 2012 9:05 pm

Le tam est de toutes façons est splendide bâtard.. Quoi qu'on en dise!
Alors qu'il y ait du clt ou pas, je ne suis pas dérangée si c'est pour en retirer le meilleur!
Ca flingue le slogan...... Ca doit être ca le soucis......... Wolfdog without 97% of Wolf! :roll:

Quel sketch quand même.......

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 10:24 am

oui quel sketch, démontré à l'instant même ici :
http://www.tamaskan-forum.com/viewtopic ... 909#p45909
Le père de Nanuk ? = Apache Horse (Saarloos Wolfdog) ou Djoser van Rijnecker Hof
et effectivement = http://www.saarlooswolfdog.com/pedigree ... =758&Lid=2

Alors que le TDR n'aille pas dire que ce sont des rumeurs, là il ne faut pas pousser.

Je ne sais pas si Nanuq s'est reproduit, mais il est considéré comme un tamaskan...

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Feb 24, 2012 10:29 am

Ben euh rien que konah... timba... jaeger...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 24, 2012 2:44 pm

frogline wrote:Le tam est de toutes façons est splendide bâtard.. Quoi qu'on en dise!
Alors qu'il y ait du clt ou pas, je ne suis pas dérangée si c'est pour en retirer le meilleur!
Ca flingue le slogan...... Ca doit être ca le soucis......... Wolfdog without 97% of Wolf! :roll:

Quel sketch quand même.......

#erde! Ipad à 2 balles!........... Le tam est de toutes façons UN splendide bâtard!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 24, 2012 2:48 pm

Capillo-tractée la justification..........
Le saarloos n'est pas un chien loup parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de loup au départ.........
La blague!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 4:43 pm

oui
j'ai fait remarqué que c'était une race, certes mais de chien-loups, comme spécifié dans leur nom : Chien loups de Saarloos. A ce compte là; le CLT non plus n'est pas un chien loup.
Je pensais me souvenir que le dernier apport de sang de loup était plus récent chez le Saarloos que le CLT, mais c'est le contraire apparemment.

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Fri Feb 24, 2012 8:32 pm

Trop zarb et malsain, je repasserais sur le tama dans 10 ans..., dans les prochaines années, j’opterais pour un colley à poil ras ou caractère, le tama c'est trop malsain.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 8:38 pm

malsain peut-être pas mais c'est clair qu'il y a des choses à améliorer
Moi, même si je pouvais là maintenant prendre un chien, pas sûr du tout que ce soit un tamaskan
Peut-être une simple chienne croisé au look lupoïde ou une chienne braque hongrois (ou vizsla)

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Fri Feb 24, 2012 8:41 pm

.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 8:47 pm

hein ?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 24, 2012 10:21 pm

J'ai peur de comprendre....... Et ce n'est absolument pas sympathique si je suis bien l'idée!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Feb 25, 2012 9:10 am

ben le message n'existe plus de toutes manières

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Feb 25, 2012 1:29 pm

J'ai loupé quelques chose ? :D :D :D

Mon idée personnelle est faite depuis un bon bout de temps déjà.... je suis convaincue, qu'il y a eu des apports de CLT dans le tamaskan par le passé .....Saarloos, je suis moins sûre de moi, mais CLT, (pour moi) c'est une évidence ...Cette certitude (au niveau du visuel de certains chiens) se nourrit également (pour ne pas dire se confirme) par la volonté de tout vouloir cacher coute que coute ....ce n'est pas le signe d'une situation saine ....

Je reste persuadée que, quand si les tests de filiation sont faits depuis le début, il est aisé de dérouler les lignées de façon transparente et sans se cacher derrière de faux prétextes, comme quoi, un "vilain méchant" va voler telle ou telle information, de tel ou tel chien ....il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, qui ne sont pas capables de réfléchir ...
Je le dis clairement et tant pis si ça gène ou si ce post est enlevé !

Mélanger du CLT ou du Saarloos dans les lignées, n'est pas pour moi LE 1ER problème à "combattre" !
Soyons honnêtes, certains tamaskans, n'ont strictement rien de lupoide, certains sont même de simples huskys "revus et corrigés" .... et c'est en utilisant en reproduction des chiens comme celà, que le travail de sélection se fait ???

Pour moi, le vrai problème est ailleurs !!!
Il se trouve dans les mensonges sur les lignées, sur l'oppacité voulue par une poignée de personnes, le fait d'utiliser sans états d'âme particulier des chiens dont il est reconnu au su de tous, (même si la plupart des gens ferment les yeux ou pire s'applaudissent entre eux) qu'il y a des problèmes CONNUS de testicules, des problèmes de hanches, des cas d'épilepsie ou des caractères qui n'apportent rien à la sélection ....

Voilà où sont les vrais problèmes !

Continuez ainsi et votre race, tant aimée, elle va se déglinguer d'ici 10 ans .... et je suis trés généreuse

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Feb 25, 2012 4:27 pm

je suis parfaitement d'accord avec toi Molly, à 100% avec ton argumentation. Pour moi, et depuis le début (je n'ai pas manqué de le répéter), ce manque de transparence ne peut pas être un signe d'honnêteté. L'argument de la peur des vols ne marche guère, ou ce serait le cas pour les 500 est quelques races de chiens ou ne serait-ce que les moins répandues, or ce n'est pas le cas.
Qu'il y ait du CLT ou du Saarloos dans le Tamaskan ne me générais pas tant que ça en soit, vu qu'à l'origine je cherchais un chien au physique de CLT mais avec le caractère d'un bon chien de famille, au contraire. C'est sur le principe que ça me choquerait, si ça se révélait vrai, alors que ça avait été réfuté en bloc jusqu'à maintenant. On serait en droit de se demander qu'est-ce qu'il resterait à découvrir.
C'est une question de confiance et honnêteté

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Feb 25, 2012 8:50 pm

wen wrote:je suis parfaitement d'accord avec toi Molly, à 100% avec ton argumentation. Pour moi, et depuis le début (je n'ai pas manqué de le répéter), ce manque de transparence ne peut pas être un signe d'honnêteté. L'argument de la peur des vols ne marche guère, ou ce serait le cas pour les 500 est quelques races de chiens ou ne serait-ce que les moins répandues, or ce n'est pas le cas.
Qu'il y ait du CLT ou du Saarloos dans le Tamaskan ne me générais pas tant que ça en soit, vu qu'à l'origine je cherchais un chien au physique de CLT mais avec le caractère d'un bon chien de famille, au contraire. C'est sur le principe que ça me choquerait, si ça se révélait vrai, alors que ça avait été réfuté en bloc jusqu'à maintenant. On serait en droit de se demander qu'est-ce qu'il resterait à découvrir.
C'est une question de confiance et honnêteté
+1 (au minimum!)

A ce rythme là, si je persiste sur l'aspect lupoïde, je vais reconsidérer le cas CLT avec un travail de fond fait correctement par l'éleveur!
Sinon, le DA et le BA seront dans le tiercé gagnant!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sat Feb 25, 2012 11:11 pm

C'est stérile non?
Je veux dire, si les discussions sur les choix de chiens reproducteurs sur des questions de santé me semblent nécessaire, le reste...
Là j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Alors oui, on peut se poser des questions sur pourquoi ce secret, sur son bien fondé, on peut en craindre les raisons.
Mais au final, en ce qui me concerne en tout cas, j'ai choisi de jouer le jeu.
Je garde ma réserve mais j'ai choisi ce chien, peut-être pour de mauvaises raisons au fond, qui étaient son physique et son caractère.
Bien entendu je veux qu'il soit en bonne santé.
Mais jusqu'à présent, je ne vois que des raisons de principe qui me pousseraient à me défier des fondateurs de la race. Et je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où les chiens ont un physique qui me plait, a priori un caractère qui me plaira et pas de problèmes de santé majeurs.
Ou du moins pas de problèmes de santé qui me poussent à craindre pour le bien être du chien.
Alors, en ce qui me concerne, je vais arrêter de polémiquer. Je n'en vois pas l'intérêt.
On saura, ou on ne saura pas, mais je ne pense pas que ça dépende du bruit qui sera fait sur le forum. Et je ne crois pas que ça aide en quoique ce soit.

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Sun Feb 26, 2012 3:05 am

millle escuse, j'ai dit des bêtises que j'ai remplacé par un point. C'était bête et méchant mais sous chaque plaisanterie, il y a un fond de vérité. Et le tama et vous, présenté très bien, puis plus on s'y intéresse plus c zarb. meaculpa

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Feb 26, 2012 5:11 pm

Lyn, tu n'as pas à justifier ton choix, et tu n'es pas la première à l'avoir fait puisque Molly a fait l'acquisition de Kanoo sans qu'on n'y fasse aucun jugement! Je trouve au contraire qu'il faut beaucoup de cran pour se lancer dans l'aventure du fait des nombreux points déjà énumérés!

Le fait de "polémiquer" au sein du forum aura permis de se poser des interrogations, de discuter d'incohérence et de lever le voile sur certains détails flous!
Les diverses discussions se rejoignent, ce qui effectivement donne des répétitions d'avis.. Chacun est libre d'y prendre part ou non..
D'un autre coté, la fascination pour cette race en devenir est tout de même bien présente!
C'est en partie pour cela, je pense, que les réactions sont vives - du moins pour ma part - lorsqu'on pèse le pour et le contre!
Je pourrais m'arracher les cheveux quand je fais le tour de la question!
Alors certes, ca n'avance à rien malheureusement........
J'ai toujours détesté être spectatrice impuissante et c'est exactement le cas......

Je ne peux rien dire sur mon chien, puisqu'il n'est certainement pas encore né...
Je ne peux rien dire sur le chien des autres car je n'arrive pas encore à faire le tri et que je n'ai pas l'oeil averti de Molly, ni l'esprit investigateur de Wen qui fait des prouesses dans la section anglaise et je t'admire pour le défi que tu te lances pour obtenir une choupette!
Donc je cause sur la race et ses mystères!

Sinon? Des nouvelles de la Miss?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sun Feb 26, 2012 5:57 pm

Je rejoins votre point de vue Frogline à 100 %.... ce n'est pas polémiquer que de donner son avis, quand en plus il est argumenté ou construit sur des faits bien précis et qui ne peuvent être mis en doute, et chacun est libre de ne pas participer à la discussion ...
Je ne regrette pas la vie avec Mas'Khann, donc, je pars du principe que je ne regrette pas mon intérêt pour cette race ...loin de là .... mais si je me place sous l'angle d'un regard professionnel, mon approche est (et sera toujours) différente ...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sun Feb 26, 2012 6:05 pm

frogline wrote:
A ce rythme là, si je persiste sur l'aspect lupoïde, je vais reconsidérer le cas CLT avec un travail de fond fait correctement par l'éleveur!
Ben justement, j'ai un chien adulte à placer en famille d'accueuil :lol: :lol: :lol: Chien PARFAITEMENT éduqué, trés proche de l'humain et typé lupoide ....

Plaisanterie mise à part, si vous connaissez autour de vous, une famille stable, avec du terrain, de la présence, qui peut s'investir dans une relation à long terme et qui voudrait se lancer dans l'aventure, je suis disponible pour fournir les renseignements adéquats ...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Feb 26, 2012 7:31 pm

Ben oui, comme le disent Frog et Molly, ce n'est pas de la polémique dans le sens : chercher la pagaille, ce sont des interrogations ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Feb 26, 2012 10:53 pm

Molly, j'ai déjà pu me prendre le temps de parcourir votre site et m'intéresser à cette partie, mais vous y spécifié qu'un point non négociable est la proximité!
Ce que je comprend à 100%!
Mais il me semble que l'Alsace et la Sologne n'étaient pas spécialement limitrophe....... Du moins pas lors de mon dernier cours de géographie!

Et je n'ai pas encore de terrain CLOTURE.....

Finalement, je ne suis pas éligible......... Sans quoi je me serais deja manifestée! Pensez bien!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Feb 27, 2012 11:13 am

frogline wrote:Molly, j'ai déjà pu me prendre le temps de parcourir votre site et m'intéresser à cette partie, mais vous y spécifié qu'un point non négociable est la proximité!
Ce que je comprend à 100%!
Mais il me semble que l'Alsace et la Sologne n'étaient pas spécialement limitrophe....... Du moins pas lors de mon dernier cours de géographie!

Et je n'ai pas encore de terrain CLOTURE.....

Finalement, je ne suis pas éligible......... Sans quoi je me serais deja manifestée! Pensez bien!
:D :D Moi et la Géo ! :lol:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 27, 2012 7:45 pm

Évidement, le jour où vous augmenterez le diamètre de proximité, je serais ravie de discuter avec vous quant à l'eventualité devenir une rescue family! ;)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Feb 27, 2012 8:19 pm

ben ça peut surement se négocier, non ?
Molly, tu es bien allée chercher un chiot en Allemagne, alors placer un adulte en Alsace, y'a pas de mal.
Mais je croyais que tu n'étais pas prête Frog ? Tu m'aurais donc mentie ? lol

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Feb 27, 2012 8:44 pm

wen wrote:Tu m'aurais donc mentie ? lol
J'adore cette répartie ! :lol: Toujours la phrase "qui tue" Wen .....
Alors Frogline ? Allez Avouez que diable !!!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 27, 2012 9:42 pm

Très sérieusement, je ne suis pas prête, là maintenant tout de suite.....
Mais d'ici aout, ça laisse du temps pour ouvrir une discussion concrète!
Mon mari est 100% partant de toutes manières..
Et Mister Wood (comment ca je passe hebdomadairement en Sologne?) est juste terriblement ahôôôôôô! (je sais pas encore bien faire la louve.....)
Mais bon, sans excitation (merci Wen pour la pression!), Molly, qu'en est-il de votre position quant à mon éloignement?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Feb 27, 2012 10:14 pm

Tout aussi sérieusement mes critères de proximité me servent pour faire une 1ère sélection (peut être parfois perçue comme trop rigoureuse ?) mais voulue ainsi ....afin d'éloigner déjà les personnes que cette proximité va justement gêner ....

Des personnes qui n'ont aucun problème avec le fait qu'il me faut moins d'une heure pour passer voir mon chien, vont me mettre tout de suite plus en confiance, que ceux qui vont tiquer sur ce même point ...
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication....
Maintenant c'est vrai que j'ai placé, par le passé, des chiens adultes à des personnes éloignées, mais j'ai pris mon temps avant de m'y résoudre ....
Je ne suis pas irrémédiablement fermée, dès lors que je ressens les choses, les êtres et que le courant passe ....mais c'est tout aussi exact que Chee'Yr-Wook (le chien que j'évoquais ne partira pas du jour au lendemain, avec une personne rencontrée à la va-vite ...

Avec Chee'Yr-Wook (le chien que j'évoquais plus haut) je dois prendre en considération, qu'il a déjà été abandonné deux fois ....Là pour le coup, je n'ai plus le droit à l'erreur ....sa 3ème famille doit être la dernière ....et comme c'est un vrai chien de famille, affectueux et qui a besoin de contats, je souhaite pour lui, de belles âmes humaines ....
Il aime vadrouiller dehors, mais si on lui donne le choix, il préfère squatter la maison ....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Feb 27, 2012 10:57 pm

Ils ont quand même de supers noms ces CLT :D...

(Bonjour, Lyn, spécialiste en remarques inutiles. :D)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 27, 2012 11:08 pm

Je comprends tout à fait le principe!
Je trouve ça rassurant de voir et savoir l'éleveuse aussi sérieusement impliquée dans le suivi de ses chiens!
Contrairement aux si nombreux vendeurs de chiots!

Je m'étais auto-censurée, car je n'ai pas encore de maison, le terrain n'est pas encore clôturé, je n'ai pas de chenil et tout ca bien loin de la sologne......... Sans autre chien mais avec deux chattes!
Autant de détails clairement à l'opposée des requêtes!

Je n'ai pas envie de m'enflammer, de m'engager maintenant sur des dates, d'annoncer officiellement ma candidature en tant que famille d'accueil,...
Je suis d'accord pour en parler de manière plus approfondi - et en MP peut etre pour ne pas etaler le debat dans le domaine du tamaskan - et je m'en remettrai à votre décision Molly, le jour J, s'il arrive!

Lyn, idem, bal rogh, crying Wolf rambo, ......... Suis fan!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 28, 2012 6:53 am

Il faut définitivement que je me prenne le temps de r'ouvrir ma bécane pour taper des textes corrects!
Quand je me relis, c'est grave!
J'ai l'impression qu'il manque des paragraphes!
Ma question du jour était : n'étant pas sportive pour un sou à l'heure actuelle, ai-je le profil CLT?
Je suis endurante, mais pas en course! Je fais de la marche, mais plus dans l'esprit nordique que balade de famille!

Allez zou, boulot!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 28, 2012 10:07 am

frogline wrote:Je suis d'accord pour en parler de manière plus approfondi - et en MP peut etre pour ne pas etaler le debat dans le domaine du tamaskan - et je m'en remettrai à votre décision Molly, le jour J, s'il arrive!!
Aucun problème Frogline, en parler n'engage à rien, ça nous permettra par contre, de mieux nous connaitre et ce n'est déjà pas si mal ....
frogline wrote:Lyn, idem, bal rogh, crying Wolf rambo, ......... Suis fan!
Tzzzt Tzzzt ! Bhal'Rôggh ! ;) .... Lui, c'est le chien d'une cliente (le frère de portée de Bhal'Djey Asham, le père des chiots dont j'ai la charge depuis fin 2011) ....vous suivez ? :)

Crying Wolf Rambo, n'est pas un chien de ma production, avec moi, le prénom Rambo aurait été métamorphosé :lol: (Crying Wolf étant le nom du suffixe)

Je constate Frogline, que vous semblez "connaitre" certains de mes chiens .... c'est amusant ...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 28, 2012 10:24 am

frogline wrote:Ma question du jour était : n'étant pas sportive pour un sou à l'heure actuelle, ai-je le profil CLT?
Je suis endurante, mais pas en course! Je fais de la marche, mais plus dans l'esprit nordique que balade de famille!
Je ne me considère pas comme sportive, même si je me déplace souvent en vélo par goût.... l'important n'est pas de courrir coûte que coûte, ni de vouloir rivaliser avec le pacours du combattant lors des promenades :P
Ce qui est par contre vital, ce sont des ballades au cours desquelles le CLT a réellement le temps de s'éclater, courrir, évacuer la vitalité qui vibre en lui et qu'il n'a pas forcément l'occasion de faire sortir, quand il se trouve dans son jardin
Les promenades digestives sont bien pour le quotidien, mais il faut vraiment trouver le temps, d'allonger la durée, pour celles qui ont un vrai rôle de stabilisateur d'énergie (un CLT qui ne court jamais, n'est pas un CLT heureux !!!)

Je ne saisis pas ce que veut dire "Ballade esprit nordique" ....si ça veut dire marcher d'un pas soutenu et vif, c'est au contraire assez sportif comme façon de marcher ....Moi, je marche vraiment sans me presser en forêt et mes chiens passent leur temps à m'attendre aux croisements des chemins forestiers ....
Parfois, je me lance dans un petit jogging et là, ils sont fanas, mais le plus souvent je rêvasse en regardant les arbres et en chantonnant .... ça n'a rien à voir avec une sortie sportive ....

Le seul impératif bien sûr, c'est d'avoir des chiens qui obéissent parfaitement, car les laisser courrir à leur guise, implique quand même, qu'ils doivent revenir au 1er rappel.......

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Feb 28, 2012 10:42 am

Moi aussi j'adore l'implication de Molly, ça s'est de l'éthique d'élevage.
Dans un premier temps Frog, tu vas pouvoir aller rendre visite à Molly. Ce n'est peut-être pas à côté (mais c'est plus près que pour moi il me semble), mais tu pourras loger sur place (chambre d'hôte, en veillant aux disponibilités de ces dernières) et pourrait rencontrer le dit toutou (pas de photo ?) et bien sûr Maskhann !

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 28, 2012 12:59 pm

Wen, t'as pensé te reconvertir en agent de voyage?

Molly, je suis fan de l'orthographe mais je fixe l'idée générale sans être capable de l'écrire exactement!
Le Bhal'Rôggh étant une variante pour celui de la Moria du Seigneur des Anneaux je présume!
Là on touche un univers qui me fascine!

Sinon, je ne connais pas grand chose Molly, je viens rêver sur vos pages qui sont très bien faites, je retiens un nom ou deux en passant...... Surtout les mâles en fait.......... C'est marrant maintenant que j'y pense! Pourtant il y a de belles demoiselles!

Ppur la marche type nordique, c 'est effectivement de manière vive, je ne parle pas beaucoup, je rentre au bout d'une heure trente toute flagada mais heureuse!
Ma belle soeur nous a offert des bâtons de marche à Noël, mais nous n'avons pas encore pris le temps de les essayer car le chantier est très prenant et prioritaire!
Mais sinon, je sais également flaner en forêt et clairières!
J'adore chercher des champignons! Giroles, trompettes, bolets, pieds de Mouton, Vesse de loup,......

Quant à Rambo, je préfère Rocky, mais pas pour prénommer un chien! :?

Molly, je suis toute à vous pour ouvrir le sujet, ça permettra effectivement de mieux se connaitre, je pourrais aussi mieux organiser l'installation d'un chenil et voir ce qui est préférable pour la suite des événements, que ce soit pour accueillir Wook un jour, ou que ce soit pour un autre CLT, voir rien du tout?!
Rien n'est figé dans la vie, donc Wen, on ne s'excite pas........... :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 28, 2012 2:15 pm

Alors comme j'en ai touché un mot à mon tendre mari hier soir quand il m'a demandé ce qui me faisait sourire comme ça, il n'a pas hésité une seule seconde, il a de suite aborder le sujet chenil adapté, nourriture appropriée, ...
Il me laisse gérer ca dans un premier temps, me faisant entièrement confiance..
Mais à midi il voulait déjà en savoir plus.........
Donc j'ai cherché "chenil" sur Google pour trouver des idées à bricoler...

Deux questions me viennent :
1/ que penser de ça? http://www.idealbox.fr/site/les-chenils.html
2/ molly, vous parliez de tanières non pour les CLT? Y'a-t-il quelque chose de plus spécifique?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 28, 2012 4:41 pm

frogline wrote: Deux questions me viennent :
1/ que penser de ça? http://www.idealbox.fr/site/les-chenils.html?
J'ai déjà vu leur pub, mais je n'ai jamais rien acheté chez eux, je préfère donc m'abstenir de donner un avis qui ne sera pas forcément réaliste ....A 1ère vue, celà semble correct ....

Nous avons une préférence pour le bois, donc on s'est tourné vers Polytrans, ils ont des catalogues trés complets sur tout ce qui tocuhe aux animaux de compagnie (chiens chats NAC)
Cette marque présente un choix assez vaste de taille et de modulations de chenils, avec préau, sans préau, coin couchage, sans coin couchage ....ect ....
Les prix sont parfois élevés mais pour donner un ordre d'idée, j'ai acheté mon 1er chenil chez eux en 1998, (2 portes, coin couchage séparé avec préau) 14 ans plus tard ce chenil est toujours en état et sert toujours à un couple de taille adulte....
Nous avons rajouté des grilles autour du chenil afin de faire un espace extérieur (en plus du préau couvert)
Les presque 10.000 F dépensés à l'époque ont été largement amorti ....
Idem pour les grandes niches en bois, elles sont toujours utilisées, même si, elles ont vieillies un peu moins bien que le chenil ...

L'année dernière, mon mari a construit en l'espace d'un week end un autre type de chenil, bien plus simple, avec un sol en bois et un toit (pour éviter les tentatives d'éscalades de certains chiens) ....

Je vais essayer de retrouver des photos qui seront plus parlantes...
frogline wrote:2/ molly, vous parliez de tanières non pour les CLT? Y'a-t-il quelque chose de plus spécifique?
Le CLT adore creuser et se tapir dans ses trous, et parfois même en leur mettant à disposition des abris, ils les dédaignent....Là, j'évoque bien sur Chee Yr Wook, parceque l'on parle de lui à la base.... c'est un bonhomme qui va faire des trou, mais qui par contre rentrera presto dans une niche s'il pleut (ou s'il en a tout simplement envie) ....

De même, il adore se coucher sur le toit de la niche .... Et lui, c'est sûr et certain il ne saute pas....Depuis octobre 2011, qu'il est revenu, il aurait eu largement le temps de s'y essayer, s'il avait voulu ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 28, 2012 5:49 pm

Ca y est ! j'ai retrouvé différentes photos de quelques unes de nos installations, afin que vous puissiez mieux vous rendre compte des diverses possibilités, j'ai créé un nouveau post spécialement pour ce sujet,
http://www.tamaskan-forum.com/viewtopic.php?f=74&t=2659

Post Reply